BLOG

Découvrez le lac de Bin el Ouidane lors de votre séjour à Marrakech

26 Juin 2017, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Profitez de vos vacances à Marrakech pour louer un 4X4 et partir à la découverte des magnifiques paysages du Maroc et des richesses culturelles et géographiques de ce pays. Le lac de Bin el Ouidane est une véritable perle qui mérite d’être visité. Il ne s’agit pas d’une étendue naturelle d’eau mais d’un lac de barrage, ce qui n’enlève rien à son charme. Au retour, vous pourrez faire un détour pour visiter les cascades d’Ouzoud, un autre site splendide à visiter au Maroc.

Une superbe étendue d’eau au cœur du Maroc

Situé à moins de 200 km de Marrakech, le lac de Bin el Ouidane est une excursion qui ravira tous les amateurs de paysages grandioses et magnifiques. Ce site est en plein cœur du Maroc, ce qui vous permettra de découvrir l’intérieur du pays.

Le lac a été aménagé afin que des activités nautiques puissent y être pratiquées : wakeboard, ski nautique, etc. C’est un régal pour les passionnés de sports nautiques !

Il est également possible de partir à la découverte des nombreux ksars qui entourent le lac, de la réserve naturelle de Tamga…

Si vous aimez la pêche, n’hésitez pas à demander votre permis de pêche journalier qui vous autorisera à pêcher les carpes présentes en grand nombre. Vous serez surpris par le poids de certaines de vos prises. Le coût de ce permis est très faible.

L’histoire du barrage et du lac de Bin el Ouidane

Construit entre 1948 et 1953, le barrage de Bin el Ouidane a créé une étendue d’eau qui recouvre une superficie de 3 725 hectare (plus grande que celle du lac d’Annecy) et qui peut accueillir plus de 1,3 milliards d’eau. Le lac de Bin el Ouidane fut, pendant de nombreuses années, le plus grand lac d’Afrique.

Crédit photo : Fraser Cairns (Flickr)

Poster un commentaire