BLOG

medina-marrakech

La médina de Marrakech bientôt réhabilitée

30 Jan 2017, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Lors de sa venue à Marrakech au début du mois de janvier 2017, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé les nombreux projets visant à réhabiliter le centre historique de la ville et notamment sa médina. Véritable joyau de la Ville Ocre, elle va bénéficier de 10 millions d’euros pour retrouver son éclat et sa splendeur. En effet, la pression démographique et le temps ont laissé des traces. C’est pourquoi les autorités ont décidé d’agir afin de préserver ce qui fait l’âme de la cité : la médina de Marrakech.

Un moyen de préserver le patrimoine marocain mais aussi mondial

La réhabilitation de la médina de Marrakech et de quartiers historiques comme le Mellah va permettre de conserver l’héritage des artisans marocains et de protéger le patrimoine de la ville mais aussi du Maroc entier. La médina de Marrakech est réputée dans tout le royaume et n’a pas d’égal. C’est un vrai plaisir de s’y promener et de se perdre dans les dédales des ruelles qui la constituent.

Mais ces travaux de réhabilitation vont encore plus loin car ils préservent également une partie du patrimoine mondial. En effet, n’oublions pas que l’Unesco a, à plusieurs reprises, mis en avant la médina de Marrakech mais aussi certains de ses monuments ou lieux emblématiques comme la Place Jeema-El-Fna, inscrite au patrimoine immatériel de l’Humanité.

Visiter Marrakech, sa médina et les alentours

Lors de votre séjour à Marrakech, n’hésitez donc pas à franchir les remparts pour découvrir l’immense richesse culture et architecturale de la ville : la Médersa Ben Youssef, le quartier du Mellah, les Tombeaux Saadiens, les souks, la place Jeema El Fna, le Palais Bahia… Vous ne pourrez qu’apprécier ce voyage dans le temps,  dans la culture marocaine tout en découvrant une gastronomie riche et reconnue dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Pour vous reposer du tumulte de la ville, nous vous conseillons d’opter ensuite pour une excursion aux alentours de la cité à bord de l’un de nos 4X4 spécialement équipés pour le désert : Agafay, Ourika, Oukaimeden (etc.) sont autant de trésors cachés qui méritent d’être découverts lors d’un séjour à Marrakech.

Poster un commentaire