BLOG

vallee-des-roses

Visiter la vallée des roses au Maroc

12 Déc 2016, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Lors d’un séjour au Maroc, de nombreuses excursions s’offrent à vous pour découvrir et apprécier la diversité du paysage. Pour faciliter vos déplacements, il est préférable d’opter pour la location d’un 4X4 à Marrakech qui vous permettra de rouler facilement sur les routes et les pistes marocaines. Si vous voulez changer des traditionnelles excursions dans le désert, pourquoi ne pas opter par une visite de la vallée des roses ?

Une magnifique excursion en 4X4 depuis Marrakech

Le trajet pour se rendre à la vallée des roses depuis Marrakech vous permet de découvrir de somptueux paysages. Vous devrez suivre la route touristique du col du Tizi n’Tichka qui vous conduira jusqu’à Ouarzazate. Pour rejoindre le village de Kelaât M’Gouna, vous devrez ensuite longer le lac du barrage El Mansour Eddahbi. Si vous avez le temps, faîtes une halte pour découvrir ce site d’intérêt biologique et écologique qui accueille de nombreuses espèces animales et qui est un refuge pour les animaux qui migrent.

Une fois arrivés à Kelaât M’Gouna, vous serez à l’entrée de la vallée des roses, prêts à apprécier un superbe spectacle et vous imprégner des couleurs et des odeurs.

Quand visiter la vallée des roses ?

Tous les ans, a lieu le moussem des roses à la mi-mai dans le village de Kelaât M’Gouna. Durant 2 jours, le village se pare de ses habits de fête et célèbre la rose.

Pour profiter pleinement des odeurs et des couleurs des roses au sein de la vallée, il est conseillé de la visiter durant la période de floraison, c’est-à-dire en février et juin. Mais elle reste magnifique tout au long de l’année. Il est donc tout à fait possible de la visiter en hiver et ainsi apprécier la beauté brute du paysage. Vous pourrez également visiter l’une des distilleries et acheter de l’eau de rose qui est utilisée dans les pâtisseries et pour les ablutions.

A savoir lors de votre visite de la vallée des roses : un marché a lieu une fois par semaine dans le village de Kelaât M’Gouna. Vous pourrez y découvrir les produits des artisans locaux et bénéficier de tarifs plus avantageux qu’en boutique.

Poster un commentaire