BLOG

essaouira-1953633_640

3 idées d’excursions en 4X4 au départ de Marrakech

02 Sep 2019, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Vous venez passer vos vacances à Marrakech et avez envie de découvrir les alentours de la Ville Ocre ? La solution est toute simple : il suffit de louer un 4X4 auprès de Baroud Terre du Sud pour effectuer une excursion au départ de Marrakech. Nous pouvons vous proposer différentes gammes de 4X4, du Dacia Duster en passant par le Toyota Prado ou encore un 4X4 préparé comme le Toyota HDJ. Et qu’allez-vous visiter au volant de ce véhicule tout terrain ? Pour vous aider à faire votre choix, voici 3 idées d’excursions en 4X4 au départ de Marrakech.

Oukaimeden – Agafay

Saviez-vous qu’il existait une station de ski à 1h30 de Marrakech ? Oukaimeden vous attend le temps d’une escapade en 4X4. Vous pourrez apprécier le paysage formé par les montagnes de l’Atlas, mais aussi profiter d’un joli panorama sur le plateau du Kik.

oukaimeden

Vous pouvez rester toute la journée à Oukaimeden. Mais autant en profiter pour visiter encore plus les alentours de la cité impériale et notamment le désert d’Agafay et le lac de Lalla Takerkoust.

Vous avez aussi la possibilité de partir explorer la Vallée de l’Ourika. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous arrêter manger dans un des restaurants qui vous permet de prendre votre repas les pieds dans l’eau. C’est une expérience à faire au moins une fois pendant des vacances à Marrakech.

Cascades d’Ouzoud

Cette excursion en 4X4 peut se faire en une journée au départ de Marrakech. En effet, les cascades d’Ouzoud sont situées à environ 150 km de la Ville Ocre. Rien que le trajet pour s’y rendre va vous offrir son lot de dépaysement et de découvertes : l’oued Drâa, Tamegroute, les ksours, etc.

ouzoud

Arrivés à destination, vous pourrez faire connaissance avec les habitants des cascades d’Ouzoud, à savoir des singes macaques.

Les cascades d’Ouzoud sont situées à environ 1060 mètres d’altitude et font 110 mètres de hauteur. Elles sont réellement impressionnantes.

Essaouira

Essaouira est la destination idéale lorsqu’on est à Marrakech et qu’on désire prendre une bouffée d’air marin. Ce port de pêche est prisé des marocains et des touristes. On se promène dans les souks qui sont plus aérés que ceux de la cité impériale. On découvre la vue depuis les remparts. On mange du poisson frais. On prend simplement le temps de vivre et de profiter.

Essaouira (Pixabay)

Sur votre trajet, prenez le temps de vous arrêter à une des coopératives de femmes qui fabriquent de l’huile d’argan. Vous découvrirez leur travail et pourrez vous procurer des produits de qualité.

Poster un commentaire