
5 endroits insolites à visiter à Marrakech
07 Mai 2019, par Découverte du Maroc dansLors de vos vacances dans la Ville Ocre, vous allez surement effectuer les visites incontournables comme la place Jeema-El-Fna, les souks, la médersa Ben Youssef, le Jardin Majorelle, etc. Mais, si ce n’est pas la première fois que vous venez passer quelques jours dans la cité impériale, il peut être intéressant de découvrir une autre facette de Marrakech et de ses alentours. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 5 endroits insolites à visiter à Marrakech.
Le Jardin Rouge

La-collective_Accrochage_jardin-rouge_Avril_2017©FannyLopez_HD-10
Cette résidence d’artistes est un peu excentrée de la ville. N’hésitez pas à louer un de nos véhicules pour vous y rendre. Située sur la route de Fès, elle accueille une trentaine d’artistes qui ont à leur disposition 8 ateliers. C’est un lieu ouvert au sein duquel les amateurs d’art peuvent dialoguer et échanger avec les artistes sélectionnés pour la saison. Il convient de prendre rendez-vous pour visiter les lieux en dehors des dates d’exposition.
Dar Moulay Ali, la Maison de la France
Cette ancienne résidence du consul accueille des expositions d’art. Ouverte au public, elle dispose d’un agréable jardin dans lequel il est possible de se promener et de déguster un thé à la menthe.
Le musée Tiskiwin ou musée Bert-Flint
Ancienne demeure du Professeur Bert-Flint spécialisé dans l’histoire de l’art, elle sert aujourd’hui d’écrin à des pièces d’artisanat marocain. Attendez-vous à plonger dans une visite colorée et à découvrir de véritables chefs d’œuvre qui témoignent de la richesse du savoir-faire marocain.
Le quartier du Mellah

By karel291, CC BY 3.0, Link
La fontaine Chrob

By Occultus – Own work, Public Domain, Link
Je recommande de visiter cette magnifique ville pour la beauté de ces monuments et la gentillesse de ses habitants.