BLOG

activités à faire Marrakech

5 endroits insolites à visiter à Marrakech

07 Mai 2019, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Lors de vos vacances dans la Ville Ocre, vous allez surement effectuer les visites incontournables comme la place Jeema-El-Fna, les souks, la médersa Ben Youssef, le Jardin Majorelle, etc. Mais, si ce n’est pas la première fois que vous venez passer quelques jours dans la cité impériale, il peut être intéressant de découvrir une autre facette de Marrakech et de ses alentours. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 5 endroits insolites à visiter à Marrakech.

Le Jardin Rouge

La-collective_Accrochage_jardin-rouge_Avril_2017©FannyLopez_HD-10

La-collective_Accrochage_jardin-rouge_Avril_2017©FannyLopez_HD-10

Cette résidence d’artistes est un peu excentrée de la ville. N’hésitez pas à louer un de nos véhicules pour vous y rendre. Située sur la route de Fès, elle accueille une trentaine d’artistes qui ont à leur disposition 8 ateliers. C’est un lieu ouvert au sein duquel les amateurs d’art peuvent dialoguer et échanger avec les artistes sélectionnés pour la saison. Il convient de prendre rendez-vous pour visiter les lieux en dehors des dates d’exposition.

Dar Moulay Ali, la Maison de la France


Cette ancienne résidence du consul accueille des expositions d’art. Ouverte au public, elle dispose d’un agréable jardin dans lequel il est possible de se promener et de déguster un thé à la menthe.

Le musée Tiskiwin ou musée Bert-Flint

Affiche tiskiwin marrakech

Ancienne demeure du Professeur Bert-Flint spécialisé dans l’histoire de l’art, elle sert aujourd’hui d’écrin à des pièces d’artisanat marocain. Attendez-vous à plonger dans une visite colorée et à découvrir de véritables chefs d’œuvre qui témoignent de la richesse du savoir-faire marocain.

Le quartier du Mellah

Mellah, Marrakesh, Morocco - panoramio (3).jpg
By karel291, CC BY 3.0, Link
Moins touristique que les souks, le quartier du Mellah vous offre une vision plus réelle de la vie quotidienne des habitants de Marrakech. Vous y découvrirez des petites boutiques traditionnelles ainsi qu’un marché très apprécié des Marrakchis.

La fontaine Chrob

Fontaine chrob ou chouf.jpg
By OccultusOwn work, Public Domain, Link
Parmi les endroits insolites à visiter à Marrakech, la fontaine Chrob mérite largement sa place même si beaucoup passe devant sans vraiment la remarquer. Un conseil : en vous rendant à la médersa Ben Youssef, faites une halte au niveau de la fontaine Chrob qui est inscrite depuis 1985 au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez une inscription en arabe pleine de promesse. Elle peut se traduire ainsi : « Buvez et regardez ».

Poster un commentaire