BLOG

Tanger

3 sites à visiter à Tanger

30 Août 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Profitez de vos vacances au Maroc pour visiter plusieurs villes et découvrir les différentes facettes de ce pays. Au départ de Marrakech, optez pour la location d’un 4X4 et partez à la découverte du Nord en passant par Casablanca, puis Rabat et enfin Tanger. Prenez le temps de visiter cette dernière ville qui recèle de trésors. Nous vous conseillons d’y passer quelques jours pour pleinement apprécier ce que la Perle du Nord a à vous offrir. Pour vous y aider, voici notre sélection de 3 sites à visiter à Tanger.

Les Grottes d’Hercule

A une dizaine de kilomètres de Tanger (14 pour être précis), les Grottes d’Hercule sont des cavernes naturelles dans les falaises face à la mer. Elles doivent leur nom au célèbre héros de la mythologie grecque. Ce dernier s’y serait reposé après avoir réalisé ses 12 travaux.

Grottes d'Hercule - Tanger

Ces cavités naturelles offrent un spectacle saisissant lorsqu’on les visite. Vous serez également impressionné par la vue sur l’Océan Atlantique et sur le Détroit de Gibraltar.

Le Cap Spartel

Ce promontoire se situe à l’entrée sud du détroit de Gilbratar et fait face au Cap Trafalgar en Espagne. Situé à 14 km de Tanger, à proximité des Grottes d’Hercule, il offre un panorama exceptionnel sur le détroit de Gilbratar. A cause de cet emplacement, la baignade y est dangereuse. On va au Cap Spartel pour profiter de la beauté du paysage et des randonnées qu’offrent les alentours.
Cap Spartel
Vous pourrez également admirer le phare dont la lumière éclaire à plus de 50 kilomètres.
Cap Spartel

Dar El Makhzen

Retour dans la ville de Tanger pour visiter Dar El Makhzen. Cet ancien palais du khalifa est situé dans le quartier de la Kasbah. Aujourd’hui il sert d’écrin à l’artisanat marocain grâce au musée d’art traditionnel qu’il renferme.
The Entrance to Dar el-Makhzen
Plusieurs salles attirent les différents visiteurs comme la salle de trésorerie au sein de laquelle on découvre un coffre-fort fermé par un système très ingénieux, le musée de Dar El Makhzen qui retrace l’histoire de Tanger, le patio qui a vu défiler de nombreuses personnalités, etc.
Dar-el-Makhzen
Bien entendu, c’est également un exemple de l’architecture marocaine. Prenez le temps d’admirer les matériaux utilisés et le détail des mosaïques et des sculptures.
Dar el-Makhzen (King's Palace), Fes

Poster un commentaire