BLOG

A la découverte des pistes berbères autour de Marrakech

03 Déc 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Pendant vos vacances à Marrakech, prenez le temps de prévoir une journée d’excursion en 4X4 pour partir à la découverte des anciennes pistes berbères. Durant ces quelques heures passées dans les montagnes de l’Atlas, vous pourrez admirer de superbes paysages mais aussi en découvrir plus sur le mode de vie des berbères en traversant des villages traditionnels. Cela vous permettra de voir une autre facette du Maroc.

pistes berbères maroc (maria-darii-37405-unsplash)
Maria Darii


Une excursion en 4X4 loin du tumulte de la ville

La Ville Ocre est pleine de vie. C’est une ville toujours en mouvement où nos sens sont toujours en éveil. Partir en excursion à la découverte des pistes berbères autour de Marrakech permet de faire une pause et de découvrir un autre aspect du Maroc et de la culture marocaine.

Les anciennes pistes berbères traversent les montagnes de l’Atlas. Vous pourrez faire une halte dans un des villages traditionnels que vous rencontrerez. Vous aurez également la possibilité d’admire de superbes paysages marqués par une beauté encore sauvage.

Cette excursion en 4X4 peut prendre de multiples visages selon la période à laquelle vous la faites : sommets enneigés de l’Atlas, troupeaux de moutons en liberté, végétation luxuriante, etc.

Une façon de découvrir la culture berbère

Les berbères sont très présents au Maroc. La visite de villages berbères est toujours très enrichissante d’un point de vue culturel. Vous pourrez également découvrir l’artisanat berbère.

La vallée de l’Ourika et les routes de l’Atlas sont parsemées de villages au sein desquels vous pourrez faire une pause pour un déjeuner traditionnel ou un thé à la menthe. Vous apprécierez l’hospitalité et l’accueil des villageois qui sont toujours ravis de partager un peu de leur histoire et de leur culture avec des visiteurs.

pistes berbères maroc (pixabay)

Vous pourrez également prendre les pistes berbères qui traversent le désert d’Agafay pour vous rendre jusqu’au barrage de Lalla Takerkoust.

Poster un commentaire