BLOG

Découvrez les gorges du Todgha (Todra)

29 Juil 2017, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Les gorges du Todgha (ou du Todra) sont une destination très prisée des touristes étrangers mais aussi des marocains. Lors de votre séjour au Maroc, n’hésitez pas à les inclure lors de votre circuit à la découverte des splendides paysages marocains. Vous pouvez ainsi y faire une escale avant de rejoindre Merzouga depuis Marrakech. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à mettre au point votre itinéraire lors de la location de votre 4X4.

Les gorges du Todgha, un lieu magique pour les amoureux de paysages à couper le souffle

Un conseil pour apprécier pleinement la beauté des gorges du Todgha : essayez d’y être avant 10 h. Les marchands et les touristes seront encore peu nombreux. Vous pourrez profiter du sublime spectacle que ces gorges vous offrent. Si vous arrivez un peu plus tard, n’hésitez pas à dépasser les zones plus touristiques pour vous aventurer sur les falaises. C’est d’ailleurs un lieu très apprécié des grimpeurs. La plupart des falaises sont équipées mais certaines sont encore vierges.

Les gorges du Todgha sont également le point de départ de très belles randonnées à condition d’être correctement équipés.

A savoir : elles ont accueilli le tournage du célèbre film Lawrence d’Arabie.

 La palmeraie du Todra

L’oued Todra alimente la palmeraie qui porte son nom. En vous rendant aux gorges, vous pourrez admirer ce véritable oasis en plein désert long de 30 km. Aux côtés des palmiers, on retrouve des arbres fruitiers (poiriers, grenadiers, pommiers, amandiers, etc.) et des cultures de menthe, de luzerne, de maïs et de courges. Il est d’ailleurs possible de rejoindre les gorges en traversant la palmeraie à pied.

Tinghir

Il s’agit de la ville la plus proche. C’est un haut-lieu d’échanges commerciaux dans la région car elle est idéalement située à la sortie du Haut-Atlas. Les gorges sont situées à 15km du centre de la ville. Lors de votre visite, vous pourrez en profiter pour vous balader dans les différents quartiers et notamment l’ancien mellah Aït El Haj Ali. A la recherche d’une superbe vue, n’hésitez pas à vous rendre à l’ancienne kasbah du Glaoui, située sur la colline d’Ighir n’Melhat.

Crédit photo : Singa Hitam

Poster un commentaire