BLOG

Aller à Fès

Découvrir Fès le temps de quelques jours

15 Déc 2015, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Si vos vacances à Marrakech sont assez longues, pourquoi ne pas quitter quelques jours la Ville Ocre pour partir à la découverte de la capitale culturelle et artistique du Maroc : Fès. Le trajet peut se faire en train, en avion ou en bus. Mais le moyen de transport idéal reste la voiture et notamment le 4X4. Vous pourrez ainsi découvrir de splendides paysages durant le trajet et faire des haltes dans des endroits magnifiques et ainsi apprécier la diversité du Maroc.

Aller à Fès : quelques idées d’excursions en 4X4 depuis Marrakech

Si vous décidez de louer un 4X4 à Marrakech pour vous rendre à Fès, plusieurs itinéraires sont possibles. Si vous souhaitez en profiter pour visiter de grandes villes marocaines, vous pourrez faires des escales à Casablanca, Rabat et Meknès. Si vous souhaitez découvrir la beauté du paysage marocain, vous prendrez alors la direction de Ouarzazate et remonterez vers Errachidia. Vous pourrez alors notamment admirer les célèbres gorges du Dadès et celles du Todra. Pour effectuer ce dernier itinéraire, un véhicule tout-terrain est fortement conseillé. En effet, les routes marocaines sont parfois difficiles à pratiquer.

Que faire à Fès ?

Une fois arrivé à Fès, de multiples visites vous attendent. Visite bestauscasinos.com! Nous vous conseillons de louer un riad dans la médina qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une des plus vieilles médinas du monde. En vous y promenant, vous ferez un saut dans le passé de cette ville. Vous vous rendrez compte que l’héritage andalou est très présent. Le charme de Fès réside dans sa richesse à la fois culturelle, architecturale et intellectuelle.

Parmi les lieux ou monuments à visiter, nous vous conseillons notamment :

  • les souks,
  • le quartier des Andalous,
  • les fortifications,
  • la mosquée Karaouiyne dont l’entrée n’est pas accessible aux non-musulmans,
  • l’une des écoles coraniques (médersa) qui jalonne la ville,
  • les jardins Bou Djeloud,
  • le mausolée de Moulay Idriss II (également fermé aux non-musulmans) ;
  • la fontaine Nejjarine,

Vous pouvez aller à Fès à n’importe quel moment de l’année. Cependant, les mois d’été sont particulièrement chauds et vous n’apprécierez pas pleinement votre séjour. Le printemps et les mois de septembre et octobre sont les périodes idéales.

1 Commentaire
  • Superbe article ça donne vraiment envie de partir visiter Fès découvrir la beauté des paysage marocain au volant du bon 4×4 (toy de préférence mais ça ne regarde que moi)

Poster un commentaire