BLOG

Que faire au Maroc l'été

Que faire au Maroc durant l’été ?

29 Juil 2016, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Si vous avez décidé de partir en vacances à Marrakech durant l’été, préparez-vous à avoir très chaud ! Oubliez sorties en quad ou autres activités physiques intenses. Mais cela peut être l’occasion de tester de nouvelles activités et de découvrir le pays sous un autre angle. Alors que faire au Maroc durant les mois de juillet et août ? Voici quelques conseils pour vous occuper et profiter pleinement de vos vacances marocaines.

Quelques idées d’activités pendant vos vacances estivales au Maroc

Si vous avez le choix, il est préférable d’éviter juillet et août pour venir dans les grandes villes marocaines ou pour prévoir une excursion dans le désert. Mais les dates des vacances ne sont pas toujours faciles à poser et il serait dommage de se priver de visiter le Maroc à cause de cela. Malgré les fortes chaleurs, il reste de nombreuses activités plaisantes qui vous plairont à coup sûr.

Les festivals

La culture marocaine est une des richesses de ce pays. De nombreuses fêtes et festivals ont lieu toute l’année et permettent de mieux connaître l’histoire et les coutumes du Maroc. Fin août, vous pourrez, par exemple, assister au Moussem des fiançailles qui a lieu à Aït Ameur, près d’Imilchil. Il s’agit d’une fête traditionnelle de trois jours qui génère une grande activité commerciale. Elle rend hommage aux anciennes tribus nomades qui avaient pour tradition de se rencontrer à cette période pour des échanges commerciaux et pour arranger des fiançailles.

Les excursions en 4X4 sur la côte atlantique

Les températures sont beaucoup plus agréables dans les villes côtières. Pourquoi ne pas en profiter pour louer un 4X4 à Marrakech et partir à la découverte d’Agadir ou d’Essaouira ?

Spas et hammams

Vous pouvez également profiter pleinement du savoir-faire marocain concernant les gommages et les massages. Un après-midi au hamman ou au spa vous détendra pleinement et vous permettra de retrouver une peau toute douce et hydratée grâce au fameux gommage à base de savon noir et à l’application d »huile d’argan.

Détente au bord d’une piscine

Et pourquoi ne pas simplement profiter du soleil et de la chaleur en restant au bord de la piscine de votre hôtel ou de votre villa ? Il existe également de nombreuses offres de brunch piscine ou de lunch piscine.

Poster un commentaire