BLOG

By Sophiasnapped - Own work, CC BY-SA 4.0, Link

La vallée du Zat

01 Oct 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Située à une heure de Marrakech, la vallée du Zat est une excursion qui va vous dépayser. Encore préservée du tourisme de massa, cette région offre des panoramas magnifiques, des rencontres exceptionnelles, des villages authentiques… Durant cette escapade à proximité de Marrakech, vous apprécierez de retrouver l’authenticité de l’hospitalité marocaine. Peu de touristes s’y rendent, ce qui permet de préserver l’accueil qui est fait aux voyageurs qui s’aventurent dans ce coin de paradis. Nous vous conseillons de louer un 4X4 au départ de Marrakech pour effectuer le voyage. En effet, même si les 50 premiers kilomètres se font sur une route agréable, la suite du voyage demande une voiture équipée pour la piste.

Les étapes que nous vous conseillons durant votre trajet

Profitez de votre sortie en 4X4 pour vous arrêter durant votre trajet et ainsi découvrir encore plus les richesses de cette région. Nous vous conseillons notamment de faire un arrêt :

  • à Aït Ourir pour découvrir son souk le mardi ;
  • à Tighdouine pour partir à la découverte de 7 sources d’eau naturelle Sidi El Wafi. L’une d’entre elles est même gazeuse et bénéfice de propriétés curatives réputées dans tout le pays. Vous pourrez également profiter du souk le mercredi ;
  • à Talatast qui est un village de potiers.

D’autres villages méritent que vous vous y attardiez comme Tizirt ou Ansa. Laissez-vous guider et profitez de ce paysage encore figé dans le temps. En effet, les technologues modernes n’ont pas encore envahi ces villages qui sont alors des témoins de la culture et de l’hospitalité marocaine.

Une destination pour les amateurs de randonnée

Une fois que vous serez arrivés à destination, la vallée du Zat offre de superbes sentiers de randonnée. Vous pouvez les faire à pied ou à dos de mulets. Certains habitants se proposeront en tant que guides.

Cette excursion à quelques kilomètres de Marrakech se fait en une journée très facilement. Nous vous conseillons de la faire soit le mardi soit le mercredi pour pouvoir profiter d’un des deux souks cités ci-dessus : celui de Aït Ourir, véritable souk berbère et celui de Tighdouine. Les deux vous offriront une expérience unique mais le premier est vraiment authentique.

Crédit Photo : By SophiasnappedOwn work, CC BY-SA 4.0, Link

Poster un commentaire