BLOG

4x4 équipés à louer

Louer un 4X4 au Maroc : conseils et précautions à prendre

03 Juin 2014, par Alain Escure dans Informations pratiques

Rien de mieux que louer un 4X4 au Maroc pour découvrir toutes les richesses que vous offre ce pays. Mais comme pour toute transaction, il est important de prendre quelques précautions. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises ! De même, s’agissant d’un contrat à l’étranger, vous n’avez pas toujours en tête tous les petits détails pratiques. Nous avons listé les principaux pour que vous puissiez contracter en toute sécurité et en ayant connaissance des usages locaux.

 

Précautions à prendre lors de la location d’un 4X4 au Maroc

Prenez contact avec votre loueur de 4X4 avant votre départ. Vous aurez ainsi une première idée sur le sérieux ou non de cette personne. Si possible, gardez une trace de tous vos échanges et, éventuellement, du projet de contrat qui vous aura été adressé.

Lors de la livraison du 4X4, prenez le temps de bien faire le tour du véhicule avec le loueur. Consignez bien par écrit tous les points relevés lors de cette inspection : kilométrage du véhicule, rayures et défaut de carrosserie.

Assurez-vous que le loueur de 4X4 soit bien assuré. Contrôlez le montant de la franchise qui restera à votre charge en cas d’accident.

Vérifiez que votre assurance personnelle vous couvre bien en cas d’accident, notamment afin de vous rembourser les frais de franchise. N’hésitez pas, le cas échéant, à prendre une assurance tous-risques complémentaire.

 

Informations pratiques pour louer un 4X4 au Maroc

Bien que, dans la majorité des pays hors UE, un permis international est demandé, vous pouvez louer un 4X4 au Maroc avec votre permis français. Néanmoins, si vous êtes amené à voyager de façon récurrente, songez à demander votre permis international auprès de votre préfecture.

L’âge légal pour conduire au Maroc est 18 ans. Mais la plupart des agences ne louent pas à des personnes âgées de moins de 21 ans ou de 23 ans.

Sélectionnez votre véhicule selon le type de routes que vous allez traverser. En effet, si vous louez une citadine ou une berline et que vous avez un accident en faisant de la piste, vous ne serez pas pris en charge par l’assurance. L’idéal au Maroc reste la location de 4X4 afin de pouvoir rouler sur route et sur pistes.

Les contrôles vitesse sont fréquents au Maroc. La vitesse est limitée à 120 km/h sur l’autoroute et 100 km/h sur les routes nationales. Les abords des villes sont limités à 60 km/h.

Les contrôles routiers sont également fréquents. Respectez bien les consignes demandant soit de ralentir soit de vous arrêter lors d’un de ces contrôles.

Poster un commentaire