BLOG

Plage de Lagzira

Visiter Mirfleft

01 Mai 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Lors de vos vacances au Maroc, prévoyez une excursion jusqu’à Mirleft dans le sud du Maroc. Vous profiterez d’une superbe vue sur l’Océan Atlantique et d’une douceur de vivre si agréable. Pour vous y rendre depuis Marrakech, n’hésitez pas à louer l’un de nos 4X4. Lors de votre trajet, n’hésitez pas à faire une halte à Agadir avant de vous rendre à Tiznit, Sidi Ifni et Mirleft.

Une agréable cité balnéaire au Maroc

Mirleft, comme les communes de Tiznit et de Sidi Ifni qui l’entourent, est caractérisée par les portes bleues des maisons qui contrastent avec la couleur des murs. Cela donne un aspect vraiment méditerranéen à ce petit village très tranquille hors-saison.

blue door of Mirleft

La ville est surplombée par le fort de Tidli qui a été construit en 1935 par les espagnols. Il est aujourd’hui en ruine.

Fort de Tidli

Cette cité balnéaire s’anime tous les lundis pour le traditionnel souk. C’est un moment d’échange très important dans la culture marocaine.

Que faire à Mirleft ?

Mirleft se situe près de la ville de Sidi Ifni que vous devez également visiter. Vous apprécierez l’architecture art déco des monuments de la ville.

Planet of the Apes

Vous pourrez également admirer les célèbres arches de la plage de Legzira. En 2016, l’érosion naturelle a provoqué l’effondrement d’une des arches la plus emblématique. Mais cela n’affecte nullement la beauté de cette plage, parmi les plus belles du Maroc. Elle est d’ailleurs très appréciée des surfeurs.

Vous pouvez également faire une halte à Tiznit réputée pour ses joailliers. Vous pourrez les découvrir dans le souk qui ne ressemble en rien aux souks auxquels vous êtes habitués dans le reste du pays. Les bijoux sont exposés derrière des vitrines bien alignées.

Poster un commentaire