BLOG

Quels souvenirs rapporter de Marrakech ?

01 Août 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc, Informations pratiques

Beaucoup d’entre nous aimons ramener des souvenirs de nos voyages. Ils sont soit pour nos proches soit pour nous. Bien entendu, les plus beaux souvenirs sont ceux qui sont gravés dans notre mémoire comme ce moment de détente passé au spa, cette sortie en 4X4 dans le désert d’Agafay, les sensations ressenties lors du marchandage au souk, les odeurs et les couleurs sur les différents stands, le goût du thé à la menthe, etc. Certains objets permettent de rapporter un petit morceau de Marrakech dans ses valises. Voici une sélection de 5 souvenirs à rapporter de Marrakech :

Les babouches

souvenirs à rapporter de Marrakech (4)

Ces chaussures en cuir ne sont pas des objets décoratifs au Maroc. De nombreux marocains en portent tous les jours. Il est vrai qu’elles sont très confortables. Réalisées en cuir de chèvre ou de mouton, elles sont un cadeau idéal pour vos proches (à condition de connaître leur pointure) et même pour vous. Une multitude de coloris est proposée par les marchands dans les souks de Marrakech.

Le service à thé

souvenirs à rapporter de Marrakech (3)

Un voyage au Maroc n’est pas complet si vous ne goutez pas au traditionnel thé à la menthe. Vous pouvez même rapporter chez vous des boites de thé et, bien entendu, le traditionnel service à thé composé d’une théière, de verres et d’un plateau. Vous pourrez alors impressionner vos convives en servant le thé comme les marocains et en le faisant bien mousser.

Les pâtisseries orientales

souvenirs à rapporter de Marrakech (2)

Les plus gourmands ramèneront dans leurs valises des pâtisseries orientales au bon goût d’amande, de miel et/ou de fleur d’oranger. Elles accompagneront parfaitement le thé à la menthe que vous ne manquerez pas de reproduire dès votre retour chez vous.

Les tajines et autres plats

souvenirs à rapporter de Marrakech                        souvenirs à rapporter de Marrakech
Vous pouvez opter pour un plat à tajine traditionnel ou choisir des modèles plus modernes avec des couleurs vives. Pourquoi ne pas opter pour un plat bleu majorelle ? Vous avez également de nombreuses autres pièces comme des assiettes, des plats, des saladiers. Il est possible de les trouvez dans des magasins à prix fixes dans la médina ou de les négocier dans les souks.

L’huile d’argan et le savon noir

souvenirs à rapporter de Marrakech (7)

Nous vous conseillons d’acheter votre huile d’argan et votre savon noir auprès d’une coopérative. Vous serez sûr de la qualité de ce produit qui fait la fierté du Maroc. Vous trouverez des coopératives sur la route qui relie Marrakech à Essaouira.

Poster un commentaire