BLOG

24h off road

Un rallye auto d’endurance : le 24h Off Road Maroc

04 Juin 2014, par Alain Escure dans Rallye Raid

Les amateurs de sensations fortes se sont fait plaisir. En 2014, l’aventure a recommencé au mois de mai. Le Maroc compte de nombreux rallyes raid dans le désert tel que le rallye M’Hamid ou le rallye Aïcha des Gazelles. Le 24h Off Road Maroc a rassemblé cette année encore beaucoup de véhicules, entre 4×4 et buggys. Vieux depuis déjà 5 ans, il compte chaque année de nombreux participants.

 

L’histoire du 24h Off Road Maroc

Créé par Jean-Louis Dronne, le rallye 24h Off Road Maroc existe déjà depuis cinq années. La session de 2014 s’est tenue du 4 au 10 mai. Le 24h Off Road Maroc est inspiré du 24 heures tout-terrain de France, du même fondateur. Ce rallye a pour but initial d’apporter aux participants plaisir de conduite et convivialité. Il est soutenu par les Ministères du Tourisme Et de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération Royale Marocaine du Sport Automobile. Sensations fortes et découvertes impressionnantes font de ce rallye un évènement incontournable. Au cœur du désert marocain, ce rallye est l’occasion de profiter de 6 jours de conduite extrême, de découvrir les sublimes paysages du désert et de vivre une expérience incomparable avec vos co-équipiers. Si vous êtes tout nouveau dans le domaine, vous pouvez bénéficier d’un outil de formation pour partir en toute tranquillité !

 

Le parcours du rallye

A travers 2000 km de parcours dans le désert marocain, le 24h Off Road Maroc est composé de 4 étapes de 6 heures de conduite. Un tracé est effectué au préalable ainsi qu’un fléchage pointu. Chaque équipe peut varier de 2 à 6 co-équipiers, et le confort est largement assuré. A chaque fin d’étape, vous bénéficiez d’un hébergement de luxe dans chaque ville : hôtels étoilés et même centre de Thalasso. Durant la course, vous pouvez vous arrêter à tout moment, tant que vous effectuez les 6 heures dans la journée. Pendant six jours, vous profitez des plus beaux paysages à travers Agadir et Tiznit, deux villes du Sud marocain. Par ailleurs, si vous n’avez pas de véhicule pour le 24h Off Road Maroc, sachez que nous pouvons vous louer un véhicule spécialement préparé pour les rallyes raid. Pour les novices, n’ayez aucune inquiétude, le règlement sportif du 24h Off Road Maroc est simple. Un parc d’assistance est à votre disposition à chacune des étapes. Confort, sécurité, et convivialité font de ce rallye, un incontournable des dunes.

 

Les grands gagnants de cette année

Après de multiples rebondissements, Pierre Lachaume et Alexandre Rouchon sont les deux vainqueurs de l’édition 2014.  En effet, tous deux ont du affronter différentes pannes, des pistes sableuses, et une branche d’arganier a même percuté le toit de leur véhicule. Cette victoire est donc bien méritée après le tumultueux périple vers la victoire. A bord du Proto BMW Sodicars les deux gagnants ont affronté l’Optimus au coude à coude et enfin remporté la cinquième édition du 24h Off Road Maroc 2014 !

Poster un commentaire