BLOG

Rallye du Maroc 2017

25 Sep 2017, par Alain Escure dans Rallye Raid

La 18ème édition du Rallye du Maroc aura lieu du 4 au 10 octobre 2017. Cette nouvelle édition marquera également le 10ème anniversaire de l’organisation de la course par NPO EVENTS, qui promet de nouvelles innovations cette année pour marquer cette date symbolique. Les amateurs de rallye raid et de 4X4 préparés apprécient généralement cette course qui est une excellente préparation pour les épreuves marathons qui vont débuter à la fin de l’année.

18ème édition de ce rallye raid

Le Rallye du Maroc est la plus grande course de rallye raid d’Afrique. Cette année encore, plusieurs dizaines de nationalités seront représentées parmi les participants.

5 catégories de véhicules sont au programme : autos, camions, quads, motos et ssv.

Le départ aura lieu depuis la cité impériale de Fès. Quant à l’arrivée, elle se situera à Erfoud.

Les participants s’affronteront sur 2 600 km de parcours et vivront 2 spéciales en totale autonomie.

Les enjeux

Le Rallye du Maroc 2017 comporte de nombreux enjeux pour les participants. En effet, il s’agit de la finale du Championnat du monde FIM et du dernier rallye de la Coupe du monde FIA.

Les trois dernières éditions avaient vu le sacre de Nasser Al-Attiyah et de Matthieu Baumel sur Mini puis sur Toyota. Cette année, le duo tentera de renouveler leur exploit. Ils auront en face d’eux Sébastien Loeb et Daniel Elena ainsi que Carlos Sainz et Lucas Curiz. Pour son 10ème départ en rallye-raid, le pilote français Sébastien Loeb est décidé à s’imposer. Il roulera en Peugeot 3008 DKR. Pour rappel, en 2015, le Rallye du Maroc était le premier rallye-raid auquel participait Sébastien Loeb. Deux ans plus tard, il revient déterminé à gagner. La même motivation est présente chez Carlos Sainz qui roulera également en Peugeot 3008 DKR. Réponse le 10 octobre prochain !

Poster un commentaire