BLOG

villes côtères marocaines (Pixabay)

Top 3 des villes côtières du Maroc

07 Nov 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Durant vos vacances au Maroc, nous vous conseillons de louer un 4X4 au départ de Marrakech et de partir à la découverte du littoral marocain. Pour vous aider à choisir quelles villes côtières du Maroc visiter, nous vous en avons sélectionné 3. Dans ce classement, vous ne trouverez ni Agadir ni Essaouira. Nous avons privilégié des destinations moins connues.

Mirleft

Destination très appréciée des marocains, Mirleft est encore préservée du tourisme de masse. Vous pourrez donc profiter pleinement des charmes de cette ville côtière aux volets bleus dont le fort de Tidli.
plage legzira
La plage de Legzira vous laissera sans voix avec ses arches magnifiques. Malheureusement l’érosion commence à faire des dégats et a provoqué en 2016 l’écroulement d’une des arches emblématiques de la plage.

Oualidia

Réputée comme la capitale de l’huître marocaine, Oualidia connait un tourisme plus important. Mais elle reste très agréable à visiter. Elle est appréciée pour le calme de ses eaux et pour ses petites criques.
Oualidia (PIxabay)
Profitez de votre escapade à Oualidia pour vous régaler avec des poissons, des fruits de mer et des crustacés.

Al Hoceima

Tout comme la plage de Legzira et la plage de Oualidia, la plage de Quemado située à Al Hoceima occupait notre classement des 5 plus belles plages marocaines. La ville d’Al Hoceima mérite également que vous la visitiez durant vos vacances au Maroc.

Morocco al hoceima.jpg
By Issam molahidOwn work, CC BY-SA 4.0, Link

Le plus d’Al Hoceima ? La ville vous offre à la fois la mer et la montagne avec les sommets du Rif qui se dressent dans le paysage.

Poster un commentaire