BLOG

activités à faire Marrakech

Top 5 des activités à faire à Marrakech

03 Juil 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Votre choix s’est posé sur Marrakech pour vos prochaines vacances. Excellente idée ! Vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour dans la Ville ocre. Cette cité impériale marocaine permet de découvrir l’art de vivre marocain, de profiter d’un cadre magnifique (que ce soit dans la médina, dans la palmeraie ou dans les alentours de la ville) et de vous détendre. Pour vous aider à programmer vos journées, voici notre top 5 des activités à faire à Marrakech. Bien entendu, il s’agit d’un classement totalement subjectif ! N’hésitez pas à nous faire part de votre propre top 5 en commentaires et ainsi à en faire profiter le plus grand nombre !

Se détendre dans un spa ou un hammam

C’est une étape obligatoire pour toute personne qui passe quelques jours à Marrakech. Offrez-vous un rituel dédié au bien-être et à la détente avec un hammam, suivi d’un gommage au savon noir et d’un massage à l’huile d’argan.

Déambuler dans la médina et dans le souk

La médina vous séduira avec son charme si typique. Ses petites ruelles vous emmèneront à la découverte de marchands ambulants, de riads cachés et de tout ce qui fait la vie quotidienne des habitants. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les souks sont également une étape incontournable de votre séjour. Négocier avec les marchands fait partie des activités à faire à Marrakech. Vous serez également surpris par les couleurs, les bruits et les odeurs qui animent cette partie de la ville.

Découvrir les alentours lors d’une excursion en 4X4

Sortir de la ville permet de découvrir la beauté des paysages qui entourent Marrakech. Il est possible de louer un 4X4 pour une excursion dans le désert d’Agafay ou pour se rendre jusque dans la vallée de l’Ourika pour déjeuner les pieds dans l’eau.

Admirer les expositions

Marrakech est une ville d’art avec les différents musées qu’elle abrite. Elle regorge également de galeries d’art. De nombreuses expositions y sont régulièrement organisées pour mettre à l’honneur les artistes marocains contemporains et anciens.

S’essayer à la cuisine marocaine

De nombreux riads proposent à leurs hôtes de s’initier à la gastronomie marocaine. Vous apprendrez à confectionner un tajine ou un couscous. Peut-être préférer apprendre à réaliser les msemens ou les baghrirs ? En tout cas, vous vous régalerez, c’est sûr !

Poster un commentaire