BLOG

Les cascades d’Akchour

28 Août 2017, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Le Maroc est un pays vaste qui regorge de richesses. Durant votre séjour, ne vous limitez pas aux grandes villes comme Marrakech, Agadir, Casablanca ou Tanger. Optez pour la location d’un 4X4 et partez à la découverte de paysages magnifiques. Si vous devez vous rendre à Tanger ou à Chefchaouen, faites un détour par les cascades d’Akchour. Situé à une trentaine de kilomètres de Chefchaouen, le site d’Akchour est d’une beauté à couper le souffle. Cela serait dommage de passer si près sans pouvoir l’admirer.

Un des plus beaux sites naturels du Maroc

Depuis 2016, les cascades d’Akchour ainsi que leur environnement ont été déclarées « Réserves de biosphère » par l’Unesco. Il s’agit d’une reconnaissance accordée aux sites qui mettent en place des solutions permettant de concilier développement durable et conservation de la biodiversité. Il est vrai que le site d’Akchour est un paysage naturel préservé doté d’un écosystème unique. Il est jalonné de montagnes verdoyantes et de gorges profondes qui raviront tous les amateurs de nature et de panoramas époustouflants.

Un paysage grandiose pour les amateurs de randonnée

L’accès aux cascades d’Akchour nécessite un peu d’effort. Mais cette marche est accessible à toute la famille. D’autres randonnées peuvent également être effectuées pour les randonneurs les plus aguerris.

Lors de votre avancée jusqu’aux cascades, vous arriverez à un croisement : avant de poursuivre sur la route qui mène à la grande cascade, prenez celle qui vous mènera au Pont de Dieu. Il s’agit d’un arc de rocher haut de 25 mètres qui relie une gorge. Préparez-vous à un paysage exceptionnel !

Vous pourrez ensuite reprendre la route vers les cascades. Les premières chutes d’eau se dévoilent. Pour accéder à la grande cascade, la difficulté de la marche augmente. Mais vos efforts seront récompensés par la beauté des lieux !

Poster un commentaire