BLOG

location de 4x4 à marrakech

Top 5 des destinations pour une excursion en 4X4 au Maroc

15 Jan 2018, par Alain Escure dans Découverte du Maroc

Vous faire partager des moments inoubliables au volant de nos 4X4 et vous permettre des découvrir les paysages magnifiques du Maroc, telle est notre motivation au quotidien. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un top 5 des destinations les plus demandées pour une excursion en 4X4 au Maroc.

Merzouga

Ce village du Sud-Est du Maroc est réputé pour ses fameux bains de sable chaud. La meilleure période pour en profiter est entre juin et septembre. Le sable atteint alors une température de 45°C et agit sur les rhumatismes et certaines pathologies de la peau.

merzouga en 4x4

A la sortie de ce village, se dresse l’erg Chabib. Ce plus grand erg du Maroc est composé de plusieurs dunes de sable dont certaines peuvent atteindre 150 mètres de hauteur.

C’est une destination parfaite pour une excursion en 4X4 au Maroc. Plus d’infos ici.

M’Hamid

Le trajet pour se rendre de Marrakech à M’Hamid est exceptionnel. Il permet de découvrir le Djebel de Zagora, la vallée du Drâa, les dunes de Tinfou, les dunes de Chegaga ainsi que de nombreuses kasbahs.

Une fois arrivé sur place, nous vous proposons de rejoindre votre bivouac à dos de dromadaire et de passer la nuit dans le désert. De beaux souvenirs en perspective !

Pour plus d’informations sur cette excursion, rendez-vous sur cette page.

Essaouira

Idéalement située sur la côte Atlantique, à moins de 200 km de Marrakech, la ville d’Essaouira est un port de pêche réputé qui fait le bonheur des amateurs de poissons frais.

essaouira-1953633_640

Vous apprécierez de vous balader le long des remparts et de découvrir le souk composé de larges ruelles qui vous dépaysera de celui de Marrakech.

Peu avant d’arriver à Essaouira, faites une halte dans une des coopératives de femmes qui travaillent le fruit de l’arganier pour en faire du savon noir, de l’huile alimentaire ou cosmétique.

Pour en savoir plus sur cette destination, c’est ici.

La Vallée des Roses / Boumalne du Dadès / Les Gorges du Dadès et du Toddra

Pour profiter pleinement des couleurs et des odeurs des fleurs de la Vallée des Roses, nous vous conseillons de vous y rendre en février ou en juin pendant la période de floraison. Mi-mai est également une excellente période car vous pourrez assister au moussem des roses dans le village de Kelaât M’Gouna.

vallee-des-roses

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les gorges du Dadès et du Toddra, nous vous conseillons de lire cet article.

La Kasbah Aït Ben Haddou

Une destination parfaire pour une excursion en 4X4 au Maroc. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce ksar est parmi les plus beaux du royaume. Il a d’ailleurs servi de décor à de nombreux tournages de films comme Lawrence d’Arabie.

ait-ben-haddou-1623126_640

Pour vous y rendre depuis Marrakech, vous emprunterez la route de mille kasbahs et pourrez ainsi admirer des trésors de l’architecture marocaine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Poster un commentaire